FAQ

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Les réponses aux questions les plus souvent posées par nos clients sont énumérés ci-dessous. Si vous souhaitez contacter le Service Clientèle ou obtenir des informations approfondies sur votre voyage, veuillez vous connecter sur notre système de Service Clientèle à l'aide du lien ci-dessus.

  • Comment dois-je faire pour payer ?
    Après avoir terminé votre réservation, le système vous conduira sur la page de confirmation de réservation et de paiement. Vous aurez la possibilité de payer par cartes (Visa, MasterCard, Eurocard), facture ou par versements échelonnés.
  • Puis-je changer le nom sur le billet ?
    Il est généralement interdit de changer les noms sur les billets car ce sont des documents personnels qui ne peuvent pas être transférés. Toutefois il existe des exceptions, p. exp. Norwegian Air Shuttle, ainsi que certains vols domestiques et Européens par SAS permettent les changements de nom. Contactez notre Service Clientèle à l'aide du lien ci-dessus pour les prix et les informations pour voir si cela est pertinent dans votre cas.
  • Puis-je changer la date sur le billet ?
    De nombreuses compagnies aériennes permettent de changer la date sur le billet moyennant des frais. Contactez le Service Clientèle si vous êtes intéressé par les prix et la disponibilité. Veuillez noter que tout changement de date est soumis à la disponibilité et au paiement de tous frais perçus par la compagnie aérienne ou l'agent de voyage.
  • Comment puis-je annuler une réservation ?
    Afin d'éviter tout malentendu concernant les annulations, nous n'acceptons que les annulations par écrit. Contactez toujours le Service Clientèle si vous voulez annuler votre voyage. Le Service Clientèle répondra à votre demande d'annulation avec des informations générales sur la manière dont vous pouvez, p. exp. tirer profit de votre assurance annulation. Vous devez également reconfirmer votre annulation avant que nous informions la compagnie aérienne. Veuillez noter que votre billet ne sera pas remboursé si vous n'avez pas souscrit notre assurance annulation.
  • Pourquoi ne puis-je pas réserver une offre que je vois sur le site internet ?
    Il y a parfois des erreurs techniques, où des mises à jour, dans les nombreux système impliqués dans la réalisation d'un réservation. Dans de tels cas, une option qui n'est en fait pas disponible à la réservation peut apparaître par erreur sur le site internet. Nous travaillons en permanence à la résolution de ces problèmes, mais nous sommes parfois affectés par des erreurs en dehors de notre contrôle. À ces occasions, vous recevrez un message d'erreur lorsque vous essayez de faire une réservation.
  • Je n'ai pas reçu mes billets, que dois-je faire ?
    Nous envoyons les documents de voyage par email deux jours après avoir reçu votre paiement. Si un départ est imminent, ceux-ci vous sont envoyés dès que possible. Si vous ne trouvez pas l'email avec vos billets, vous pouvez toujours vous connecter à notre système Service Clientèle ci-dessus et les récupérer. Le terme billets est utilisé pour signifier documents de voyage, e-billets ou billets électroniques.
  • Que se passe-t-il si l'avion est en retard et que je rate mon vol de correspondance ?
    Si vous avez réservé le même billet pour tout le voyage, y compris une escale, la billetterie de la compagnie aérienne réservera gratuitement le prochain vol disponible. C'est la raison pour laquelle il est important de ne pas réserver des billets séparés avec un temps d'escale très court, mais de faire une réservation pour tout le voyage.
  • Que se passe-t-il si la compagnie aérienne change ses horaires de vol ?
    Les compagnies aériennes publient généralement des horaires préliminaires tous les six mois. Cela signifie que les heures de vol publiées peuvent être ajustées et que les vols peuvent être annulés. Si un changement d'horaires concerne votre voyage, l'agence de voyage ou la compagnie aérienne doit ajuster ou réserver à nouveau un ou plusieurs de vos vols. Ce service est inclus dans notre forfait de service que vous pouvez acheter lorsque vous réserver. Si vous n'avez pas choisi un forfait de service de voyage, ne vous contacterons quand même pour vous informer qu'il y a eu des changements et que vous devez contacter directement la compagnie aérienne ou acheter un forfait de service de voyage.
  • Combien de bagages puis-je prendre à bord ?
    Le plupart des compagnies aériennes autorisent un poids maximal de bagages de 20 à 23 kilos sans coût supplémentaire. Certaines compagnies aériennes taxent un supplément pour les bagages, p. exp. Air Baltic, la plupart des vols domestiques aux États-Unis qui sont achetés séparément ainsi que Vueling. Air Berlin taxe également pour les bagages pour ses billets les moins chers. Contactez nous pour plus de détails.
  • Si la compagnie aérienne fait faillite, est-ce que j'aurai de nouveau billets ?
    Si la compagnie aérienne fait faillite, vous ne pourrez pas effectuer votre voyage, et l'agence de voyage ne sera absolument pas en mesure de vous rembourser car nous ne sommes qu'un intermédiaire et transférons directement votre paiement à la compagnie aérienne lorsque vous faites la réservation. C'est pourquoi nous vous recommandons toujours d'acheter de souscrire à notre assurance faillite afin que vous puissiez être remboursé si la compagnie aérienne fait faillite. Si la compagnie aérienne fait faillite après le départ, votre nouveau voyage de retour sera payé par l'assurance.
  • Comment dois-je faire pour saisir les noms lorsque je réserve un voyage ?
    Saisissez toujours votre prénom tel qu'il est écrit dans votre passeport et tous les noms comme inscrit dans la ligne nom de votre passeport. Les changements de noms sont compliqués et chers, s'ils sont permis, avec la plupart des compagnies aériennes. Si le voyage est effectué avec différentes compagnies aériennes, un changement de nom peut ne pas être possible.
  • Puis-je acheter un voyage pour quelqu'un dans un autre pays ?
    Oui vous pouvez, mais veuillez donner votre propre adresse email et numéro de téléphone si vous faites la réservation, afin de s'assurer que nous vous adressons toute notre correspondance. Une fois la transaction réalisée, vous pouvez faire suivre les billets par email à la personne qui effectue le voyage.