Conditions de Transport

Responsabilité d'exécution du voyage

Uvet Nordic AB (1) agit uniquement en tant qu'intermédiaire pour les billets d'avion et ne peut pas être tenue responsable des changements dans les calendriers, annulations de vols, pertes de bagages ou tout autre événement lié à l'exécution actuelle du vol. Chaque compagnie aérienne respective est uniquement responsable de tels événements, c'est pourquoi toutes les réclamations liées à l'un des événements mentionnés ci-dessus doivent être directement effectuées à la compagnie aérienne.

Termes et Conditions de Transport

(S'applique uniquement aux vols, pas aux location de voitures ou aux hôtels)
Nous agissons uniquement en tant qu'intermédiaire pour les billets d'avion et ne sommes pas tenus responsables de quelconques changements dans les calendriers, d'annulations de vols, pertes de bagages, taxes de bagages, repas ou aéroport qui ne sont pas incluses dans le prix du vol, ou pour tout autre événement lié au vol. Chaque compagnie aérienne respective est uniquement responsable de tels événements, c'est pourquoi toutes les réclamations liées à l'un des événements mentionnés ci-dessus doivent être directement effectuées à la compagnie aérienne.

REMARQUE : Les billets d'avion sont des documents personnels. Il n'est pas possible de changer le nom sur un billet - cela est considéré comme une annulation du billet. Les noms doivent être saisis exactement de la manière dont ils apparaissent sur le passeport, prénom et nom de famille en précisant également correctement tout autre passager.

Pour effectuer une réservation avec Uvet Nordic AB (1), vous devez avoir au moins 18 ans ou avoir la permission de votre tuteur légal.

Compagnies aériennes Low-cost (Norwegian Air Shuttle, etc.)

Uvet Nordic AB (1) a choisi d'afficher les informations de vol et de rendre possible des réservations avec des compagnies aériennes low-cost (par exemple Norwegian Air Shuttle) afin d'offre une gamme complète des billets d'avion offerts sur le marché.

Uvet Nordic AB (1) n'a pas accès à de quelconques informations supplémentaires concernant ces réservations et ne peut pas répondre à des questions de suivi. Veuillez contacter directement la compagnie aérienne en question. de tels billets doivent être payés immédiatement à la réservation.

Type de billet/ émission du billet

Vous voyagez avec un e-billet (billet électronique ou document de voyage). Une fois que vous aurez fait le paiement nous vous enverrons le reçu et les documents de voyage.

En tant que passager, vous êtes toujours obligé de vérifier la confirmation de votre réservation avant le paiement. Il est important que toutes les informations, p. ex. les horaires, les dates, les noms des passagers, les adresses, etc. sont correctes. Si une erreur s'est produite (même une petite erreur telle que l'orthographe incorrecte d'un nom), vous devez immédiatement nous contacter afin que nous puissions essayer de vous aider à trouver une solution. Lorsque les documents de voyage ont été imprimés, les règles de la compagnie aérienne s'appliqueront, et toutes les annulations, nouvelles réservations ou changements seront uniquement possible si elles sont autorisées par les règles de la compagnie aérienne et souvent consécutives au paiement d'un supplément. Veuillez nous contacter pour plus d'information concernant ce qui est applicable par rapport à votre billet.

Paiement

Une réservation n'est pas contraignante tant que Uvet Nordic AB (1) n'a pas reçu de paiement. Si Uvet Nordic AB (1) ne reçoit pas de paiement à temps, le billet sera annulé.

Le paiement doit souvent être effectué dans les 24 heures qui suivent la réservation, indépendamment du moment où la réservation est faite. Les informations concernant le délai du paiement final sont stipulées dans la confirmation de réservation. Si vous choisissez de payer vos billets avant cette date/période, nous émettrons les billets/e-billets dès que possible. Lorsque les billets/e-billets ont été émis, ils sont verrouillés et ne peuvent pas être échangés/annulés. Les règles sont définies par la compagnie aérienne, pas par Uvet Nordic AB (1). Une fois que Uvet Nordic AB (1) a reçu le paiement, tous les documents de voyage seront envoyés par email.

Méthode de paiement :

  • Débit/Carte de crédit (MasterCard, Eurocard et Visa Maestro, Electron et les cartes à usage unique ne sont pas acceptées).

Lorsque vous payez par carte de crédit, les taxes comprennent souvent deux parties, une pour les billets (taxés directement par la compagnie aérienne) et une pour Uvet Nordic AB (1) pour les frais et assurance, le cas échéant. Si vous payez par carte de crédit, vous devrez payer un coût supplémentaire de 12 EUR. Le virement direct est gratuit.

Uvet Nordic AB (1) n'est pas tenue responsable d'erreurs de prix, de prix incorrectement stipulés par les compagnies aériennes, de problèmes techniques, d'erreur d'ordinateur et de tout autre changement en dehors de notre contrôle. Si un problème surgit, nous vous contacterons sous 24 heures les jours de semaine.

Annulation / nouvelle réservation

Une réservation qui n'est pas payée dans le délai établi dans la confirmation de réservation sera automatiquement annulée. Après qu'un voyage a été payé, les règles de la compagnie aérienne s'appliqueront, et toutes les annulations ou changements seront uniquement possibles si elles sont autorisées par les règles de la compagnie aérienne et souvent consécutives au paiement d'un supplément. Les règles sont plus flexibles pour les réservations de classe affaires. Si vous annulez votre voyage après le paiement, vous ne serez pas remboursé. Il appartient au passager de s'assurer que les doubles réservations, le cas échéant, sont annulées où qu'elles aient été faites (quelle agence de voyage/compagnie aérienne). Sinon, la compagnie aérienne pourra annuler la double réservation sans prévenir le passager. Uvet Nordic AB (1) ne peut pas être tenue responsable des annulations faites par les compagnies aériennes ou pour les non remboursements liés à ces annulations.

Annulez toujours avant le départ, indépendamment du type de billet. Pour effectuer une annulation, allez sur votre page personnelle sur flightfinder.fr. Si l'annulation est faite juste avant le départ et en-dehors des heures d'ouverture de Uvet Nordic AB (1), veuillez contacter directement la compagnie aérienne.

Dans le cas de versement/nouvelle réservation, Uvet Nordic AB (1) taxe des frais de traitement de 75 EUR par billet, en plus des frais de la compagnie aérienne.

Horaires de vol

Toutes les heures mentionnées sont les heures locales. Si le voyage nécessite une nuitée, Uvet Nordic AB (1)/la compagnie aérienne ne prendront pas en charge les dépenses engendrées.

Les heures de vol sont susceptibles d'être modifiées pendant le cours du voyage. Nous vous recommandons de contacter la compagnie aérienne 72 heures avant votre vol de retour pour tout changement dans les horaires de vol si vous voyagez en dehors de l'Europe.

Uvet Nordic AB (1) agit uniquement en tant intermédiaire pour le billet de vol et ne peut pas être tenue responsable des changements de calendriers et des annulations de vols. De tels problèmes doivent être résolus directement avec chaque compagnie aérienne respective.

S'il n'existe pas d'autre option et que la compagnie aérienne ne couvre pas ces coûts, les nuitées liées aux arrêts intermédiaires dues à un changement de calendrier ou à une annulation de vol sont la responsabilité du passager.

Les compagnies aériennes font la distinction entre les vols directs et les vols sans escales. Les vols sans escales volent directement sans s'arrêter. Les vols directs possèdent le même numéro de vol pour tout le voyage mais peuvent faire une escale en cours de route. Ceci n'est pas précisé en ligne, mais figure sur votre itinéraire/e-billet. Les horaires montrés en ligne sont les horaires généraux, y compris les horaires pour les arrêts techniques.

Les compagnies aériennes peuvent modifier leurs calendriers et annuler les vols dans un délai très court - Uvet Nordic AB (1) n'a aucun contrôle sur cela. Il appartient au passager de vérifier les heures de vol pour les voyages d'aller et de retour respectivement, cela peut être effectué via votre itinéraire en ligne ou directement avec la compagnie aérienne. Uvet Nordic AB (1) n'est pas responsable de fournir des informations sur les changements de calendriers ou les annulations de vols. Nous ne sommes pas non plus responsables des annulations causées par les catastrophes environnementales, les actes de guerre, les grève ou autres événements imprévus. Les annulations de cette nature ne vous donnent pas droit à des réductions sur les prix, des voyages de remplacements, des dommages ou toute autre forme de compensation de la part de Uvet Nordic AB (1). Nous n'indemnisons pas non plus tout autre articles faisant partie du voyage, tels que les billets de train, les séjours à l'hôtel ou les locations de voiture. Si le changement de calendrier entraîne une arrivée tardive à l'hôtel ou à la société de location de véhicule, le passager doit contacter l'hôtel ou la société de location de véhicule lui-même/elle-même pour les en informer.

Les compagnies aériennes peuvent modifier leurs calendriers et annuler les vols dans un délai très court - Uvet Nordic AB (1) n'a aucun contrôle sur cela. Il appartient au passager de vérifier les heures de vol pour les voyages d'aller et de retour respectivement, cela peut être effectué via votre itinéraire en ligne ou directement avec la compagnie aérienne. Uvet Nordic AB (1) n'est pas responsable de fournir des informations sur les changements de calendriers ou les annulations de vols. Nous ne sommes pas non plus responsables des annulations causées par les catastrophes environnementales, les actes de guerre, les grève ou autres événements imprévus. Les annulations de cette nature ne vous donnent pas droit à des réductions sur les prix, des voyages de remplacements, des dommages ou toute autre forme de compensation de la part de Uvet Nordic AB (1). Nous n'indemnisons pas non plus tout autre articles faisant partie du voyage, tels que les billets de train, les séjours à l'hôtel ou les locations de voiture. Si le changement de calendrier entraîne une arrivée tardive à l'hôtel ou à la société de location de véhicule, le passager doit contacter l'hôtel ou la société de location de véhicule lui-même/elle-même pour les en informer.

Prix et taxes d'aviation

Les prix de vol sont des "biens périssables". Les prix et la disponibilité des places sont susceptibles de changements, c'est pourquoi vous obtiendrez des résultats différents suivant la période à laquelle vous cherchez des places/prix. Les prix des vols sont stipulés avec taxe d'aviation comprise et coûts de carburant, le cas échéant. Lorsque les billets de vols ont été émis, les prix ne peuvent pas changer.

Les taxes de départ suivantes sont payées à l'aéroport en monnaie locale avant votre vol de retour.

Destination/Montant
Nouvelle Zélande/ 25.00 NZD
Fidji/ 20.00 FJD
Îles Cook/ 25.00 NZD
Samoa/ 30.00 WST
Niue/ 20.00 NZD
Tonga/ 20.00 TOP
Hong Kong/ 100.00 HKD
Indonésie/ 100,000 IDR (taxe de service)
Vietnam/ 14 USD
Les Philippines/ 550.00 PHP

Nous ne sommes responsables des changements de prix et de destinations où une taxe locale de départ est prélevées sans notre connaissance.

Assurance faillite

Dans les cas où vous avez pris l'assurance faillite, mais que Uvet Nordic AB (1) a été à nouveau débitée à cause d'une plainte de carte, le droit d'utiliser l'assurance faillite revient à Uvet Nordic AB (1).

Responsabilités des passagers

Il appartient aux passagers de se familiariser avec les termes et conditions de transport avec l'achat.

Le passager s'engage à :
- Surveiller son compte e-mail étant donné que notre correspondance est réalisée par e-mail.
- Vérifier les informations de réservation et la confirmation de paiement. Tout erreur doit être communiquée immédiatement. Les réservations payées sont valides.
- Notifier Uvet Nordic AB (1) si les documents de voyage n'ont pas été reçu dans les cinq jours suivant leur envoi. Sauf si cela a été rapporté dans la période stipulée, Uvet Nordic AB (1) ne peut pas être tenue responsable de tout coût supplémentaire lié à l'émission de nouveaux documents de voyage.
- De toujours reconfirmer les réservations dans l'éventualité d'un transit supérieure à 72 heures. S'applique aux vols en-dehors de l'Europe.
- De toujours vérifier les horaires de vol avec la compagnie aérienne respective (les compagnies aériennes peuvent modifier leurs horaires de vol dans un délai très court).
- D'avoir un passeport valable, ainsi qu'un visa et les vaccins si requis avant le départ. Cela s'applique également aux visas de transit en rapport avec les transits. Ce coût est à la charge du passager.
- De posséder une assurance voyage adaptée.

Uvet Nordic AB (1) ne doit pas être tenue responsable des doubles réservations, car les compagnies aériennes peuvent annuler tous les sièges. Pas plus de neuf personnes peuvent être réservée sur le même vol, même si elles sont réparties sur plusieurs réservations.

Vols retardés - coopération avec la société des droits des consommateurs TRS Travelright

Les vols retardés, annulés et avec embarquement refusé conformément à la réglementation 261/2004 de l'UE.

Selon la réglementation 261/2004, en fonction de la longueur et de la destination du voyage, vous pouvez bénéficier d'une indemnisation d'un montant de 250-600 €. Flypoolen coopère avec la société des droits des consommateurs TRS Travelright. Cela signifie que Uvet Nordic AB (1), à travers Travelright, surveille automatiquement votre vol et s'il est soumis à un retard que Travelright estime suffisamment considérable pour vous permettre de bénéficier d'une indemnisation, vous serez contacté par Travelright, qui réalisera ensuite une réclamation d'indemnisation pour votre compte. Travelright fonctionne sur une base « pas de gain pas de frais », ce qui signifie que si leur réclamation échoue, leurs services ne vous coûteront rien. Si leur réclamation réussi, ils appliqueront une commission de 30 pour cent, TVA incluse, du montant versé. (P. ex. si vous êtes indemnisé d'une somme de 600 €, vous recevrez 420 €). Veuillez noter que si vous avez également souscrit une assurance voyage avec nous, vous pouvez bénéficier d'une indemnisation d'assurance ainsi que d'une indemnisation conformément à la réglementation 261/2004. Vous pouvez trouver les conditions générales de Travelright ici.

Plaintes

Tout problème ou plainte se produisant au cours du voyage doit être porté à l'attention immédiate du fournisseur (compagnie aérienne, société de location de voiture, hôtel, etc.). Si vous réclamez une indemnité pour des coûts supplémentaires, le reçu de ceci, ainsi qu'une confirmation écrite de tout accord entre vous et le fournisseur doit être joint à la réclamation. Si vous recevez une compensation ou indemnité directement du fournisseur, le droit à toute compensation consécutive prendra fin. Les plaintes qui n'ont pas été indemnisées/compensées par le fournisseur pendant le voyage doivent pas être portées à l'attention immédiate de Uvet Nordic AB (1) pour une enquête.

Les plaintes doivent être soumises par écrit à l'aide du formulaire de plainte dans les 2 mois qui suivent votre retour. Le temps de traitement est d'environ 3 mois. Envoyez votre plainte par email à info@flightfinder.fr.

Pour être valables, les réclamations doivent être soumises par écrit.

PUL, Législation suédoise sur les données personnelles

Cette section comporte des informations sur la manière dont Uvet Nordic AB (1) traite les données personnelles qu'elle reçoit. Notre traitement de données personnelles est naturellement conforme à la Loi suédoise sur les données personnelles (PUL) et à toute autre loi pertinente concernant la protection de votre vie privée.

Vous nous donnez des informations personnelles liée à votre réservation et commande, p. exp. nom, adresse et numéro de carte, et ces données sont traitées ensuite électroniquement. Uvet Nordic AB (1) donne vos données personnelles à des tiers uniquement si cela est nécessaire pour mettre en œuvre, gérer et payer votre commande. Les tiers peuvent inclure les compagnies aériennes, les hôtels et les sociétés de location de voiture que vous avez réservés par notre intermédiaire.

Nous utilisons vos données personnelles à des fins de marketing seulement si vous avez donné votre consentement. Sinon, elles sont utilisées uniquement pour réaliser vos achats. Uvet Nordic AB (1) travaille activement pour éviter l'utilisation abusive de vos données personnelles ainsi que leur perte.

Conformément à la Loi suédoise sur les données personnelles, vous pouvez être informé des informations collectée sur vous en faisant une demande écrite à Uvet Nordic AB (1).

Cookies

Un cookie est un petit fichier texte contenant des informations que votre navigateur internet (p. exp. Intenet Explorer) stocke dans votre ordinateur. Un site web peut contenir un cookie ou plus avec des informations auxquels le site web peut avoir accès quand la navigateur internet de l'utilisateur consulte le site web.

Les informations contenues dans les cookies varient d'un site web à l'autre, mais ce sont généralement des informations qui améliorent l'expérience de l'utilisateur sur le site web. Il est aussi fréquent que les cookies soient utilisés pour des gestions de sessions et des statistiques.

Conformément à la Loi suédoise sur les communications électroniques qui est entrée en vigueur le 25 juillet 2003, quiconque consulte un site internet qui utilise des cookies doit être informé de l'utilisation qui en est faite et avoir le choix de refuser leur utilisation.

Uvet Nordic AB (1) utilise des cookies pour tenir des statistiques et à des fins de gestion de session. Nous ne gardons pas d'informations personnelles dans les cookies.

Comme Uvet Nordic AB (1) utilise des cookies dans ses gestions de sessions, vous devez activer cette fonction afin de pouvoir avoir accès à Uvet Nordic AB (1).

Divers

Uvet Nordic AB (1) ou la compagnie aérienne ne pait pas pour les transferts entre les différents aéroports si vous optez pour une telle alternative.

Billets de retour : Si vous souhaitez voyager sur un seul trajet d'un billet retour, nous vous recommandons de réserver un billet aller. Il n'est pas possible d'utiliser seulement le voyage de destination d'un billet retour. Si vous faites cela, la compagnie aérienne annulera tout le voyage.

Les voyages aux États-Unis sont soumis à des règles de passeport et à des conditions de passeports lisibles à la machine plus contraignantes. Vérifiez avec l'ambassade des États-Unis ce qui s'applique pour vous. En ce qui concerne les voyages aux États-Unis, les compagnies aériennes demandent également aux passagers de donner des informations les concernant aux autorités américaines.

Taux de service. Lorsque vous effectué une réservation, vous sélectionné le niveau de service que vous souhaitez. Lorsque vous choisissez BASIC, vous devrez payer des frais de service pour tout service après-vente à un minimum de 16 EUR par réservation. De tels services après-vente peuvent inclure des questions de service clientèle, de gestion de changements de calendrier et toute autre gestion de votre voyage.

Bagages spéciaux. Malheureusement, nous ne pouvons pas accepter de réservations pour des bagages spéciaux, p. exp. les planches de surf, les armes, les vélos, etc. Dans de tels cas, nous vous recommandons de faire toute la réservation directement avec la compagnie aérienne.

Enfants et chiens non accompagnés. Malheureusement, nous ne pouvons pas réserver de billets pour les enfants âgés de moins de 18 ans, ou les animaux domestiques non accompagnés. Nous vous conseillons de contacter directement la compagnie aérienne pour ses réservations.

Bébés. Afin d'être classé comme "Bébé", votre enfant doit avoir moins de 2 ans pour la durée du voyage. Si votre enfant fête ses 2 ans avant la fin du voyage, vous devez réserver un tarif enfant (2-12 ans).

Règles générales pour la responsabilité de la compagnie aérienne.

Le texte ci-dessous résume les règles régissant la responsabilité pour les dommages appliqué par les transporteurs aériens de l'UE conformément à la législation de la communauté et à la Convention de Montréal.

Compensation pour décès ou lésion :
Il n'existe pas de limite financière pour la responsabilité liée à une lésion corporelle ou au décès d'un passager. En ce qui concerne les lésions de plus de 100 000 SDR (environ 110 000 EUR), la compagnie aérienne ne peut pas contester la réclamation d'indemnisation. Si le montant est supérieur, la compagnie aérienne peut contester les réclamations si elle peut prouver qu'elle n'a pas causé la lésion.

Paiement anticipé :
Il n'existe pas de limite financière pour la responsabilité liée à une lésion corporelle ou au décès d'un passager. En ce qui concerne les lésions de plus de 100 000 SDR (environ 110 000 EUR), la compagnie aérienne ne peut pas contester la réclamation d'indemnisation. Si le montant est supérieur, la compagnie aérienne peut contester les réclamations si elle peut prouver qu'elle n'a pas causé la lésion.

Retards passagers :
Si les passagers sont retardés, la compagnie aérienne est responsable des dommages sauf si elle a adopté toutes les mesures raisonnables pour prévenir le dommage ou sauf si ces mesures se sont avérées impossibles à prendre. En ce qui concerne le décès, de tels paiements anticipés doivent s'élever à un minimum de 4 150 SDR (environ 4500 EUR).

Retards dans les bagages :
Si les bagages sont retardés, la compagnie aérienne est responsable des dommages sauf si elle a adopté toutes les mesures raisonnables pour prévenir le dommage ou sauf si ces mesures se sont avérées impossibles à prendre. La responsabilité pour les dommages liée aux retards de bagages est limitée à 1 000 SDR (environ 1100 EUR).

Destruction, perte ou dommage des bagages :
La compagnie aérienne est responsable des dommages liés à la destruction, perte ou dommages des bagages pour un montant allant jusqu'à 1 000 SDR (environ 1100 EUR). En ce qui concerne l'enregistrement des bagages, la compagnie aérienne est responsable des dommages même si elle ne les a pas causé, sauf dans les cas où les bagages s'avèrent défectueux. En ce qui concerne les bagages à main, la compagnie aérienne est uniquement responsable des dommages si elle les a causés.

Limites plus élevées pour les bagages :
Un passager peut avoir droit à une limite financière plus élevée pour la responsabilité concernant les dommages si il remplit une déclaration séparée avant l'enregistrement et paye un supplément.

Plaintes pour les bagages :
Si les bagages sont endommagées, perdus ou détruits, le passager doit rapporter cela dès que possible par écrit à la compagnie aérienne. En cas de dommages à des bagages passager enregistrés, le passager doit déposer une plainte d'ici sept jours et, en cas de retards, d'ici 21 jours- dans les deux cas, à compter de la date à laquelle les bagages ont été restitués au passager.
Responsabilité pour les dommages de la compagnie aérienne contractante et qui opère.

Si la compagnie aérienne qui réalise le vol est une entité autre que la compagnie aérienne contractante, le passager a le droit de déposer une plainte ou une réclamation pour les dommages avec l'une ou l'autre. La compagnie aérienne contractante est la compagnie aérienne dont le nom ou le code est stipulé sur le billet.

Date limite pour initier l'action :
L'action pour indemnisation doit être remplit avec un tribunal dans les deux ans qui suivent la date à laquelle l'avion a atteri ou aurait dû atterrir.

Informations provenant de :
Les règles ci-dessus sont basées sur la Convention de Montréal du 28 mai 1999, comme cela est mis en œuvre dans la législation de la Communauté au moyen du Règlement (CE) N° 2027/97, et modifié par le Règlement (CE) N° 889/2002, ainsi que la législation nationale de l'État Membre.

Conditions de transport des plus importantes compagnies aériennes.

Liens vers les conditions de transporte des plus importantes compagnies aériennes : Aeroflot
Air Berlin
Air France
American Airlines
Austrian Airlines
British Airways
Delta Airlines
Emirates
Finnair
Iberia
KLM
Lufthansa
Norwegian
Qatar Airways
SAS
Thai Airways
Turkish Airlines
United Airlines

Imprimer les conditions.

Pour imprimer ces conditions, appuyez sur Ctrl+P. C'est-à-dire, appuyer sur la touche Ctrl en bas à gauche du clavier tout en appuyant simultanément sur la touche P.

(1) Uvet Nordic AB/Flygpoolen i Stockholm AB filial i Finland

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